la guilde des lecteurs Index du Forum

la guilde des lecteurs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fantasy et Fantastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la guilde des lecteurs Index du Forum -> Lecture -> Forum Lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matondia

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
50: 0
Petit lecteur: 0,00

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 10:18 (2011)    Sujet du message: Fantasy et Fantastique Répondre en citant

Topic dédié, comme dit dans le titre, à ces deux genres, qui font travailler l'imaginaire !

Alors, que préférez vous ? Fantasy, ou Fantastique ? Partagez vos lectures avec d'autres, ou venez en découvrir de nouvelles !

Les HS sont autorisés, par rapport au support, mais le sujet principal reste la lecture. Sinon, les "bonjour, comment ça va ?", évitez, à moins que vous soyez un personnage de livre, la seule chose qui nous intéresse, c'est votre avis sur la Fantasy et le Fantastique !  Mr. Green

La science fiction n'est pas au programme.

A vous !

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 10:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chocola Sparrow
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 10:27 (2011)    Sujet du message: Fantasy et Fantastique Répondre en citant

Les deux x)  Okay

Matondia

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 10:30 (2011)    Sujet du message: Fantasy et Fantastique Répondre en citant

Vu que je suis intransigeant sur le sujet, je vous mets les définitions de Wkiédia, comme ça, pas d'excuses, interdiction de se planter, ou je vais me facher !  Mr. Green

La fantasy (de l’anglais fantasy « imagination », à ne pas confondre avec la fantaisie francophone) est un genre littéraire défini en premier lieu par l'élaboration d'un univers distinct du « monde réel », avec ses propres lois et caractéristiques, plus ou moins différentes de celles du nôtre. Elle comprend généralement un aspect mythique, symbolisé par l'intrusion ou l'usage de la magie

Le fantastique est un genre littéraire que l'on peut définir comme l'intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste d'un récit, autrement dit l'apparition de faits inexpliqués et théoriquement inexplicables dans un contexte connu du lecteur. Il se situe à mi-chemin entre les genres du merveilleux (et de la fantasy), dans lesquels le surnaturel est accepté et justifié, et de l'étrange, où les faits apparemment surnaturels sont expliqués et acceptés comme normaux.

Matondia

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 10:31 (2011)    Sujet du message: Fantasy et Fantastique Répondre en citant

Oui, les deux mon capitaine !  Cool

harmonie82

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 13:16 (2011)    Sujet du message: Fantasy et Fantastique Répondre en citant

Juqu'à il y a très peu de temps je n'étais fan ni de l'un ni de l'autre, et puis en partant en week end sur Marseille j'ai pris au hasard un bouquin en librairie pour passer le temps en voiture.
"Les âmes vagabondes" de Stephenie Mayer (rien à voir avec les twilights que je n'ai d'ailleurs même pas pris le temps de lire complêtement),
je ne sais pas vraiment si c'est un livre fantastique ou fantaisiste mais c'est un livre bouleversant, le meilleur que je n'ai jamais lu, je l'ai tellement aimé, je me suis tellement attachée aux personnages, à l'histoire, etc... que j'en ai était malade pendant deux jours après l'avoir fini, l'idée de ne plus avoir de nouvelle des héroines, me rendait tout simplement malade c'est dingue hein...

Bref voilà ma petite experience dans le domaine.

En relisant vos posts plus haut, je me demande si ce livre ne tire pas plutôt vers la science fiction dans ce cas je suis HS et je m'en excuse?!

Visiter le site web du posteur MSN
Matondia

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 13:25 (2011)    Sujet du message: Fantasy et Fantastique Répondre en citant

La science fiction, c'est un genre de fantastique axé sur l'avancé technologique.

Comme je ne connais pas le livre dont tu parles, je ne sait pas si t'es HS

harmonie82

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 21:49 (2011)    Sujet du message: Fantasy et Fantastique Répondre en citant

Et bien je te le conseilles même si tu ne lis plus en ce moment. C'est un livre vraiment boulversant.

Visiter le site web du posteur MSN
Matondia

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 22:29 (2011)    Sujet du message: Fantasy et Fantastique Répondre en citant

Je suis très Fantasy, moi, mais je me renseignerai

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46 (2017)    Sujet du message: Fantasy et Fantastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la guilde des lecteurs Index du Forum -> Lecture -> Forum Lecture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange